Notre École

Bienvenue!

Le Centre Scolaire Fondamental  Libre de Saint-Maur est une école maternelle et primaire en pleine campagne à proximité de la ville de Tournai.

Notre équipe pédagogique accompagne les enfants dès 2 ans et demi jusqu’à la fin de leur 6e primaire. Nous veillons sur eux, à leur bien-être, à leur éveil, aux apprentissages et à l’éducation. Nous leur permettons de construire leur savoir, de travailler par compétences, de donner du sens aux évaluations, de différencier les apprentissages, d’assurer la continuité des apprentissages et d’accueillir l’enfant en difficulté.

Ainsi, se crée une relation de confiance entre tous : enfants, parents, professeurs, direction.

Plus qu’un lieu de scolarisation, notre école a pour but entre autre, de conduire progressivement l’enfant vers l’autonomie, en l’accompagnant dans tous les gestes de la vie quotidienne.

Par des activités ludiques ou structurées, nous voulons favoriser l’éveil et les apprentissages dans son développement sensoriel, affectif, cognitif et moteur.

Vous l’avez compris, nous souhaitons vivement faire de notre école, un lieu confortable, agréable, familial et convivial.

Voir partir les parents le cœur léger en nous confiant leur enfant épanoui et heureux, tel est notre but…